• Le Grand Sommeil

    exercices avec prod d'écrit.pdf »

    Le Grand Sommeil

     

    Voici un tapuscrit du Grand Sommeil de Yvan Pommaux ainsi qu'une exploitation de l'album faîte pas ma collègue et moi.

    Je me suis servie du tapuscrit trouvé sur ce site : www.10bauches.com/Le-grand-sommeil-par-les-CE1-C_a966.html  J'ai tapé la fin et ajouté les illustrations.

                                                                        Le Grand Sommeil                                                                            Le Grand Sommeil

                                                        Tapuscrit - Le Grand Sommeil                                                                           Exercices

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    petit poisson
    Dimanche 13 Avril 2014 à 08:35

    très bon travail, merci. j'ai une question , je ne sais pas répondre à la question à quel personnage de conte te fait penser le vendeur?

    et je veux bien la réponse

    2
    Lundi 14 Avril 2014 à 11:29
    Merci beaucoup, le personnage du vendeur fait penser à la méchante fée qui jette le mauvais sort à la princesse dans le conte de la belle au bois dormant. Le vendeur paraît au courant de la prophétie dans "le grand sommeil" et ne fait rien pour l'arrêter.
    Je te conseil de lire avec tes élèves les contes de Grimm et Perrault pour qu'ils aient des éléments de comparaison ;)
    3
    petit poisson
    Lundi 14 Avril 2014 à 20:21

    on a fait uniquement la comparaison avec celui de grimm. Mes élèves hésitaient entre la méchante fée ou celle qui a modifiée le sort sans pouvoir l'annuler. merci encore pour ce travail.

    4
    Lundi 14 Avril 2014 à 22:53
    Je suis contente qu'il ait pu te servir. Bonne continuation
    5
    May
    Mercredi 30 Avril 2014 à 11:55
    May

    Bonjour,


    bravo, et merci pour ces partages ! Je suis admirative... Juste un oubli: "Ecris ce que penseNT les trois personnages", sur le fichier, le verbe est au singulier ! ;)

    6
    Bérengère
    Dimanche 29 Mars 2015 à 17:20

    un très grand merci pour ce travail génial! 

    j'avais en ma possession les pistes de travail de l'inrp, mais je ne savais pas trop comment organiser ce travail, et voilà que je tombe sur ton site. Tu sauves ma semaine:) 

    merci encore

    7
    caroline
    Samedi 2 Mai 2015 à 19:44

    Bonjour,


    Ton travail sur cet album pourrait beaucoup m'intéresser mais malheureusement je n'arrive pas le télécharger.... Quand je clique sur les exercices une fenêtre s'ouvre pour me demander de cliquer sur une pub pour faire démarrer le téléchargement du document, mais rien ne vient!


    Sais-tu comment je pourrai faire?


    Merci d'avance.

    8
    Dimanche 3 Mai 2015 à 11:19

    Heureuse que ce travail ait pu vous servir les filles :)

    Caroline j'ai réédité les documents sur cette page, j'espère que le problème sera résolu. Et merci à toi May, j'ai corrigé mon erreur ^^ .

    Bonne reprise à ceux et  celles de la zone C !

     

    9
    caroline
    Dimanche 3 Mai 2015 à 13:40

    Super, le lien fonctionne!!


    Merci beaucoup pour ce super document! Je m'apprêtais à passer une partie de mon dimanche aprem dessus.... tu vas me faire économiser un temps précieux!!


    Merci encore!

    10
    delphine
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 18:54

    Bonjour


    Même problème que Caroline le 2 mai qui mentionnait : "Ton travail sur cet album pourrait beaucoup m'intéresser mais malheureusement je n'arrive pas le télécharger.... Quand je clique sur les exercices une fenêtre s'ouvre pour me demander de cliquer sur une pub pour faire démarrer le téléchargement du document, mais rien ne vient!"....

      • Dimanche 4 Octobre 2015 à 11:56

        Je m'excuse pour ma réponse tardive, est-ce que tu arrives à l'ouvrir maintenant ?

    11
    Jennifer
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 11:16

    Bonjour,

    Merci pour votre blog que je trouve très bien fait. J'ai aussi le même problème, impossible de télécharger le document. La fenêtre publicitaire s'ouvre je clique dessus mais le téléchargement ne démarre pas (j'ai pourtant essayé plusieurs fois).

      • Dimanche 17 Janvier 2016 à 12:44

        J'ai l'impression que si je suis inactive sur ce blog, mes liens vers les documents ne s'ouvrent pas... Je pense que le problème est réglé.

        Audy

    12
    clcolo
    Lundi 25 Juillet 2022 à 14:42

    Merci pour ton partage. Tes exercices sont clairs, yescomplets et bien présentés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :